J'ai fait une connerie!
Hiver 2019
Chers amis lecteurs je vous salue,
Vivement que ce maudit mois de janvier se termine. Je suis E PUI SEE, VRAIMENT.
Et quand on est fatigué, on fait des conneries! La dernière en date, et non la moindre, se tromper de carburant, mettre de l'essence dans une voiture Diesel. Oui, oui, je sais...
Je vous épargne Maif assistance sous la pluie glacée, mon amie Andrée que j'allais conduire à l'hôpital, dépitée. En plus de la bagnole en panne je devais lui trouver un autre chauffeur. Bref, la cata... Mais il y a un bon Dieu... Celui-ci a mis sur ma route Adil, fils de ma copine marocaine RABBIA, le Mac Gyver de la bagnole.
- Stoppe le moteur Marie et appelle ton assurance. Si tu roules encore, tu peux bousiller gravement ta voiture.
- OK Adil ...
Bref, un dépanneur est vite arrivé. Merci la MAIF vous êtes très réactifs, surtout pour encaisser nos cotisations!!!
Et Toyota a pu tout réparer mais... il y a un MAIS!
Après avoir versé la somme de 949 euros au garagiste, envoyé la facture à l'assurance, nous trouvions que le remboursement tardait à venir. Effectivement il a tardé.... Véritablement il n'a jamais eu lieu! Prise en charge du dépannage sans soucis 400 euros mais refus de rembourser les 549 autres, le mauvais carburant c'était de notre faute... Je vous laisse imaginer combien de jours... de semaines... mon mari m’a fait la gueule! Et honnêtement la MAIF s'est bien moquée de nous! J'ai eu, après coup, une furieuse envie de résilier mon contrat. Mais que voulez-vous notre éducation judéo-chrétienne a laissé des traces: chez nous on respecte les lois donc, honnêtement, on se fait "entuber"!
Oui, je vous l'ai dit, janvier, je ne vais pas te regretter !
![]() |
| Pas de voiture donc marche à pied |
![]() |
| Ma routine matinale |
Après deux jours de pluie intense le temps se remet au beau. Mais beau de chez beau...
Quel bonheur en janvier! Du coup on craint le mois juillet!
Et pour finir en beauté, Pierre Hermé, mon nouveau pote de Facebook, celui qui fait
des macarons à se damner, adore mes commentaires sur sa page. Enfin on croit que c'est lui mais quelqu'un le fait à sa place. Le succès que veux-tu! Il a encore encore "liké" ma prose... Mais je suis énervée... Pas le moindre colis de petites douceurs dans ma boite aux lettres! Déçue! Du coup je l'ai rayé de ma liste d'amis. Ma mère m'avait prévenue : Trop bon, trop con!
Dis Pierre, je peux tout de même te tutoyer (bientôt 60 balais, tu me dois le respect! Si tu aimes ma prose, tu peux m'embaucher. Responsable des commentaires sur Facebook.
C'est ma fille qui serait fière de moi! Elle qui me balance dès qu'elle peut:
- Maman, je ne dis pas ça pour te chagriner, mais Facebook c'est devenu un truc de VIEUX... Nous on twitte. D'ailleurs mon Twitter c'est mon Jardin Secret. Pas touche, OK?
Et pour en finir avec toi Pierre, j'ai d'autres compétences. Bien sûr, rien à voir avec tes talents de champion du monde du macaron! Mais je sais faire la cuisine, oui, que veux-tu, quand tu as des enfants... Ma dernière création, je cherche un joli nom...
Simple appareil genre gâteau au yaourt avec:
- amandes en poudre
- zestes d'orange amère
- orange pelée à vif
- cranberries
Et une giclée d'huile d'olive du moulin de Bize Minervois; 75 cl 17 euros d'accord, mais c'est ça qui fait la différence. Alors, tu l'appellerais comment mon gâteau? Bref, je sais que je pourrais me rendre utile....Et pourquoi pas "directrice en chef de la dégustation"?
À plus mes amis lecteurs. Il faut rire de temps en temps!
J'attends FÉVRIER avec impatience...







Tu me fais rire, cette façon de raconter tes mésaventures ! ❤️
RépondreSupprimerLa "petite bretonne"
J’ai gagné ma journée alors! Merci Zelie, tes commentaires me réjouissent ♡
Supprimer