Noël sous Covid

 



Bonjour vous tous qui prenez le temps de me lire et bonne année. 
On a du mal à prononcer ces mots depuis que le virus s’est invité dans nos petites vies bien tranquilles. 
On se souhaite en priorité BONNE SANTÉ, parce que, avouons-le, on a tellement peur de mourir... Enfin on y pense quand même! Les immortels frères jumeaux sont bien partis, eux aussi!


Les fêtes de Noël et les pétarades du nouvel an se sont bien passées. Noël à quatre, le 31/12 à deux! Décidément le Covid a développé notre sens de l’essentiel... Mais tout de même, un Noël sans le sourire d’un enfant c’est un peu tristounet... 



Quand j’étais aux Chartreux, j’ai fait une petite visite à la magnifique crèche animée, le bonheur de mes Noël d’enfant. J’ai appris que les santons étaient tous estampillés "Simone Jouglas" la créatrice du santon habillé. C’était un moment émouvant pour moi... La messe de Noël allait commencer, il tombait des cordes sur Marseille et comme pour ajouter une touche de "galéjade" à ce moment suspendu, voilà que rentre par une des deux portes latérales, le gus qui s’enivrait avec allégresse sur le parvis quelques instants plus tôt. Il hurle ALLEZ VOUS FAIRE ENCULER... tellement fort que l’organiste s’est arrêté net de jouer. La scène a duré quelques instants mais le plus drôle ce fut la réaction du curé, un homme jeune et vif comme l’éclair. Il s’est lancé à la poursuite du clochard ivre, téléphone portable au bout du bras, prêt à photographier l’empêcheur de tourner en rond. Autres temps autres mœurs. Autrefois les curés s’occupaient des pauvres. Maintenant ils appellent les flics et prennent des photos avec leur portable. J’ai oublié de lui demander s’il avait un compte Instagram!






Pour le 25 décembre, selon la tradition provençale, ma mère a fait les meilleurs "pieds et paquets" de la région PACA! Sans rire... On s’est vraiment régalés. Jeannette, top-chef incontestée a trouvé le meilleur moyen de se faire aimer: bien faire la cuisine. Évidemment j’ai pris exemple sur elle! 



La Top-Chef des Chartreux, 82 printemps ❤ Love you mom’







Pas d’excès cette année, finis les gueuletons après lesquels tu défais un cran de ta ceinture. Mais, soyons fous, des petits plaisirs, les 13 desserts qui se prolongent sur cinq jours! Une petite liqueur digestive, genre Chartreuse verte, quelques menus chocolats, un ou deux ou trois petits chardons, un marron glacé par ci par là... Après dîner les pieds en éventail devant la télévision. Les petits plaisirs de Noël. 

Mon traditionnel Café/Terrasse avec Eliane fut épique 






Un jour de soleil sur cinq! GG était ravi, grâce à la pluie je ne l’ai pas abandonné pour cavaler au Centre ville. Bien sage à la maison, ma mère n’en revenait pas. Je dois vous avouer aussi que la désinvolture des marseillais quant aux mesures d’hygiène dans les transports en commun m’a incitée à tout faire à pieds, fuir les attroupements. Autant j’aime ma ville, autant je déteste le marseillais de base, celui qui a un petit pois en guise de cerveau et qui adore faire comme Macron, EMMERDER le peuple. Pas de masque, pas de respect, pas de pass ou bien faux-pass... Et  c’est reparti mon kiki! Deuxième Noël loin de mes 4 petits. Peut-être pas le dernier...





Voilà, la parenthèse est refermée. Next! 

Maintenant c’est marche à pied, de l’herbe au déjeuner et de la soupe au dîner. 
Sans déconner 😅

Faut rigoler
Faut rigoler
Avant qu'le ciel nous tomb' sur la tête
Faut rigoler
Faut rigoler
Pour empêcher le ciel de tomber


Je vous bise 😊


 







Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Pâques

Absence

Bricolons, bricolez...