Ma mère ma maman ♡
Sacrée Jeannette ❤️
Aujourd'hui c'est sa journée, son anniversaire. Et pas un anniversaire comme les autres. Elle va souffler 80 bougies, oui, vous avez bien entendu.
Personne n'y croit. Même pas elle!
Elle habite à Marseille depuis ses 20 ans. D'abord au boulevard Chave et
Jean-Philippe et moi au Fort Saint Jean
Elle a eu quelques gros chagrins, comme tout le monde. Par exemple voir partir ses enfants trop loin. Beaucoup de kilomètres qui empêchent de les voir souvent.
Là, elle est à Rians chez sa sœur Gilda. Elle fait des photos. Elle adore photographier les pizzas, les buffets, les enfants! Elle a ainsi un stock de photos incroyables, ça va de la soupe au pistou aux fricassés et à l'aïoli...
Elle est dans le coup Jeannette. Elle a une tablette. Elle sait dire " OKAY GOOGLE". Elle nous fait rire avec ça...
Ma mère c'est Jeannette
Avant je disais "ma mère"
Maintenant je dis "ma maman"
C'est plus tendre
Plus affectueux
Jeannette, on l'appelle plutôt Jeanne
C'est plus court!
Elle est arrière grand-mère
♡♡♡
Là elle porte dans ses bras le petit dernier de sa tribu, le petit irlandais
Jeannette adore les bébés
Sa spécialité c'est de les endormir en leur tapotant les fesses
Ça les berce
Elle leur chante aussi des chansons siciliennes
"Viniti sonno" c'est sa préférée
Aucun enfant n'y résiste
🎶 É do é do é do
Dormi figghio é fa dodo🎶
Elle sait très bien cuisiner. C'est le cordon bleu de la famille. Si tu es invitée chez elle c'est toi qui fais le menu. Mon choix se porte toujours sur sa soupe de poissons de roche et sa pizza sicilienne qui est absolument incroyable.
Sur la 1ère photo tu vois des "morchi" en sauce tomate. Ce sont des boulettes de viande façonnées dans une corolle d'aubergine. Spécialité maltaise. Un plat dans le top 10 des meilleurs qu'elle fait. C'est bon, non, c'est TROP BON! Sur la deuxième photo, un des plats que plus personne n'a le courage de préparer, les pieds-paquets. La Provence toute entière dans ton assiette. Maman aime les tomates, les fruits, les kakis, sa maison, les marchés, les citronniers, ses enfants et beaucoup d'autres choses encore! Ah oui, elle aime son mari!
Ce qu'elle adore c'est faire plaisir. Cuisiner pour la famille, pour nous ses enfants "expatriés". Quand on arrive chez elle mon frère ou moi, elle a chargé le frigo comme si la 3ème guerre mondiale allait éclater demain.
Ce qui nous fait marrer, c'est sa conviction qu'à Bastia ou à Paris il n'y a pas de magasins d'alimentation. On la taquine avec ça!
Sacrée Jeannette ♡
maintenant aux Chartreux. Avant c’était la Tunisie, mais ça c'est une autre histoire... Elle a élevé deux enfants. Elle a fait du bon boulot, du moins je le crois! Ce qui est sûr c'est que malgré les cris et les envolées lyriques elle nous a aimés et nous aime encore au-delà du raisonnable.
Que voulez-vous dans le midi on fait du bruit, on s'agite, on s'énerve, on se déteste, et on finit par s'embrasser. C'est comme ça...
![]() |
Cette photo de Jeannette et Félix a été prise au Bain des Dames, notre plage préférée. C'est difficile de les faire poser, les parents. Ils n'aiment pas les shootings! Et puis Jeannette dit qu'elle n'est pas photogénique...
Enfin si!
Elle a eu quelques gros chagrins, comme tout le monde. Par exemple voir partir ses enfants trop loin. Beaucoup de kilomètres qui empêchent de les voir souvent.
Mais aussi de grandes joies. Ses croisières en Méditerranée, l'arrivée de ses 4 petits-enfants, et maintenant de ses six arrière petits-enfants.
Ses tablées gargantuesques, avec couscous ou bouillabaisses et les "Que c'est bon" entendus ça et là.
Enfin, le bonheur de faire partie d'une famille exceptionnelle et très unie. Parfois c'est étouffant trop d'amour, mais à mon âge, on comprend à quel point c'est précieux.
Elle a tricoté Mamie Jeannette!
Elle a tricoté Mamie Jeannette!
Elle a fait des chauffe-coeur de toutes les couleurs, un nombre incalculable. Roses pour les filles, bleus pour les garçons et verts pour les irlandais!
Là, elle est à Rians chez sa sœur Gilda. Elle fait des photos. Elle adore photographier les pizzas, les buffets, les enfants! Elle a ainsi un stock de photos incroyables, ça va de la soupe au pistou aux fricassés et à l'aïoli...
Un poème ma mère!
Elle est dans le coup Jeannette. Elle a une tablette. Elle sait dire " OKAY GOOGLE". Elle nous fait rire avec ça...
C'est pour toi maman! Acheté au Vieux Port ⚓️ Joyeux anniversaire ma petite maman chérie 🌻
![]() |
| Jeannette rentre à Marseille après quelques jours à Peyriac ♡ |













Ma chère Marie Lise 😍 Tu m' appeles " ma perle " et ça me touche énormément 😪 oui j'ai les larmes aux yeux. Grâce à toi je me sens un peu comme autrefois à Marseille, tu me fais beaucoup de plaisir et je suis toujours heureuse quand je reçois un nouveau texte de toi.Celui là est trés émouvant et châlereux.....Si beau 💞 J'aime aussi les photos de ta famille , ça te rend plus proche. Mes meilleurs vœux pour ta chère Maman, elle a une fille merveilleuse !! Ma maman est partie à l' âge de 92 ans.
RépondreSupprimerJe t'embrasse et t' envoie plein de bisous ma chérie 😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘
C'est tellement gentil et touchant tes commentaires Sylviane ♡♡♡ Merci!
SupprimerUn très joli et touchant portrait de ta maman.
RépondreSupprimerJoyeux anniversaire Jeannette.
80 étés, c'est magnifique 🌻☀️🌻
♡♡♡
SupprimerCette Maman ressemble à la mienne qui est partie il y a 3 ans le jour de ses 94 ans ! Quelle chance tu as Marielise de pouvoir fêter ses 80 ans ! Bon anniversaire Jeannette 💐❤️ et pour l'occasion, je vous envoie des bisous ! 🥰😘😘
SupprimerÇa m'ennuie d'être anonyme,mon prenom est Violette 🙂
SupprimerMerci Violette ♡ J'écris sans problème mais je n'y connais pas grand chose sur le flux des commentaires 😉
SupprimerUne belle rubrique consacrée à ta maman, c'est très touchant. Bon anniversaire à elle qui chouchoute sa famille. Chanceuse d'avoir encore tes 2 parents, les miens ont disparu depuis longtemps, mon père il y plus 52 ans et ma mère 28 ans. J'espère qu'ils se portent bien tous les 2 et que tu pourras encore profiter de leur présence encore de nombreuses années. Bises Marie-Lise
RépondreSupprimerZélie
Je n'ai plus qu'elle Zélie Merci pour tes mots doux ♡
Supprimer