Comment devient-on "Kdrama addict"

Coucou tout le monde, ça faisait longtemps...

Que de choses à vous dire pour rattraper le temps perdu... D'ailleurs est-il vraiment perdu ce temps qui passe? Il est parfois nécessaire. 

Contente de vous retrouver!

J'ai ri, j'ai aussi beaucoup pleuré. Rien de plus normal quand on prend de l’âge, plus UN chaque année. Quand tu as terminé de t'inquiéter pour tes enfants tu te mets à t’inquiéter pour tes parents qui vieillissent. Ça commence par la mémoire qui fout le camp, une certaine confusion dans les conversations téléphoniques. Tu angoisses...

Ta maman qui a passé l’essentiel de sa vie à cuisiner se nourrit maintenant de ravioles et de floraline. Le cordon bleu a jeté son tablier. Elle a perdu le fil. Le temps s’évapore sans laisser de traces, ou si peu.

Toi, sa fille, sa "petite" tu dois jouer la grande, celle qui protège, celle qui bichonne. C'est très dur. Éternellement tu aurais aimé être l'enfant gâté qui ruse pour obtenir quelque chose. Mais non, la vie n’est pas écrite comme ça. Après la colère et le stress, tu finis par accepter. Tu as l’impression d'avoir jeté l’éponge, d'abandonner la lutte. Mais non, tu finis par accepter. 



Du coup il faut trouver le moyen de t’évader. Tu cherches l’apaisement, la tendresse et un peu de romance. Par hasard j’ai trouvé tout ça. Merci Netflix.

Je me suis laissée séduire par ces séries coréennes qui m’ont apporté de la quiétude et une sorte de sagesse. Outre le divertissement proposé, tu observes les mœurs, la culture, l’art culinaire et la personnalité de ces gens venus d'ailleurs. Du coup, après ton trentième Kdrama tu manges du kimchi et tu bois du soju. Tu apprends les mariages et les obsèques. Tu restes interloquée par la rudesse du travail en entreprise et par le nombre incalculable d’Interdits qui pèse sur leurs épaules. C'est souvent en voyant comment on vit ailleurs que l’on peut apprécier la chance de vivre en France, les travers que ce luxe engendre aussi. Bien entendu il y a de tout. Des imbécillités et des chef-d'œuvre. Si vous avez envie de tester je vous en conseille trois. 

MY MISTER avec l’acteur de Parasite décédé l’année dernière et la très belle IU, belle comme une madone. C'est une histoire d’amour improbable entre une jeune femme et son supérieur. Aucun n’a été épargné par la vie. C'est très très beau, extrêmement triste par moments, et tellement enrichissant sur la nature humaine. Je vous le recommande. 



MY LIBERATION NOTES. C'est l’histoire de trois enfants d'une famille de la campagne qui sont enchaînés par leur quotidien. Les aller-retour à Séoul où ils travaillent, les relations avec un "ouvrier" qui les côtoie de très près. Tous cachent des secrets et des rêves. J’ai vraiment beaucoup aimé.



Le dernier, PACHINKO, qui décrit avec beaucoup de justesse la vie et les espoirs d’une famille d’immigrés Coréens sur 4 générations. C'est l’adaptation d’un roman formidable de Min Jin Lee. La série est esthétiquement réussie, le jeu des acteurs est brillant. A voir et à lire. 




Voilà, vous savez tout. Bien sûr je regarde aussi d'autres choses. Quand je sature, je choisis des films italiens. Je mets les sous-titres mais je ne regarde presque pas. C'est ma recette pour garder un cerveau en bonne santé. Que de la VO !


Si mes recommandations vous branchent dites-moi si ça vous a plu. Je suis très intéressée par vos retours. Bien sûr, quand on aime quelque chose, on aimerait que tout le monde aime.

See you soon 🌲🌲🌲

Commentaires

  1. Anonyme10/12/24

    J’ai adoré merci beaucoup ce merveilleux partage 🧚🌾🕊️👒🦋☘️🌸

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme10/12/24

    Marie tu sais à quel point le contenu de tes textes m’émeut …. Et aujourd’hui je suis à la fois heureuse de te lire et très touchée par ça qui arrive à ta Mama 😰Moi aussi depuis le décès de mon père je me suis un peu épanchée sur l’épaule de Netflix et de Canal 🙄
    Mais je vais essayer de moins y passer de temps dorénavant !!! LOL 😜

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Si vous avez quelques minutes faites-vous connaître.
Un petit mot de vous me ferait grand plaisir!

Posts les plus consultés de ce blog

Pâques

Absence