J'ai vu la mer đź’š


Le samedi personne ne travaille. Petite grasse matinĂ©e pour que les jeunes rĂ©cupèrent puis, dĂ©part pour la presqu'Ă®le de Howth. Je vais voir la mer! Je ne sais pas pourquoi je me suis mis une idĂ©e stupide dans la tĂŞte "En Irlande la mer est verte"... Les idĂ©es stupides ne se contrĂ´lent pas! De mĂŞme Ă  Marseille la mer est bleue! 
Et bien c'est quand mĂŞme un peu vrai...


Nous avons longé la côte sur un petit chemin étroit qui surplombe la mer. Je dis étroit parce qu'il est difficile de croiser des promeneurs qui marchent dans le sens contraire. Du coup on s'arrête souvent et si tu tends l'oreille tu entends du français, de l'espagnol, de l'américain -oui, oui- et quand même de l'anglais.

C'est drĂ´le... Moi qui fais partie de ce qu'on peut appeler les "old school" pour qui l'avion est encore un objet magique, je suis toujours Ă©tonnĂ©e de voir avec quelle facilitĂ© nos enfants trentenaires voyagent. Ils prennent l'avion avec très  peu d'Ă©motion. Je trouve ça gĂ©nial. Et l'idĂ©e des peuples diffĂ©rents qui cohabitent malgrĂ© le handicap de la langue je trouve ça formidable.


Mes hĂ´tes et parfaits guides pour notre balade maritime.
Avec ma fille nous sommes connectées immédiatement. Les liens sont forts et j'espère durables. Avec Damien c'est très facile aussi. Il est extrêmement attentif, répond à toutes mes questions et considère ma curiosité comme un hommage à sa culture, à son histoire. Je suis chanceuse.

Je suis tellement heureuse de les voir parfaitement assortis et convaincue que leur rencontre n'est pas un hasard.
Bref, je les aime...


Des mouettes, des voiliers, des bateaux de pĂŞche et.... des dauphins! Je ne mens pas, nous avons vu un groupe de dauphins. C'Ă©tait fou!


Dublin est un port, je le savais bien sûr, mais on ne s'en rend pas compte tout de suite. On entend les mouettes dans le centre ville mais la mer il faut y aller, il faut la mériter!

C'était une chouette journée, fraîche mais très agréable.

A bientôt 💚🍷🤗

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Pâques

Absence

Bricolons, bricolez...