Un sombre mois d'octobre

 

13 Octobre 2023, Dominique Bernard professeur de français poignardé. Quelques mois plus tôt, le 22 février 2023, Agnès Lassalle 52 ans professeur d’espagnol poignardée. Trois ans plus tôt Samuel Paty décapité. 
Et ça continue encore et encore...

J'ai regardé hier soir un documentaire qui reprend heure après heure, la description précise de l’emploi du temps du terroriste. Qui il a contacté, les élèves qu’il a soudoyés. En parallèle, les dernières heures de la vie du professeur avant l’assassinat.

Ça m’a retournée. Surtout l’intitulé "Ce qu'il aurait fallu savoir pour éviter le pire". Je n’en suis pas remise.

Quant aux membres de leurs familles. J’ai honte.... 
Je n’aurais rien pu faire mais j’ai tout de même honte quand je réalise l’immobilisme de nos élus!










Le mois d’octobre 2023 restera donc dans nos mémoires. On aimerait déjà l’oublier mais non, c'est impossible! Il y a des événements qui laissent des traces, des traces profondes. Ça a commencé par des tempêtes, puis des températures anormalement élevées. Et brusquement notre vie est devenue un cauchemar. Des assassinats, des attentats, le meurtre d’un professeur.
Notre vie reste la même mais nous vivons en direct live un  véritable CHAOS. 

Lisez les articles du Parisien qui précédent. Notre monde soit disant civilisé devient fou, cruel et insupportable. Des enfants sont massacrés, des familles détruites.

Évidemment notre défaite à la coupe du monde de rugby n’est qu’un clin d’œil pour continuer de vivre en réponse à toutes les horreurs dont nous sommes les impuissants témoins.

Je ne sais pas comment continuer de dormir la nuit. Je réagis en mère qui n’ose imaginer la perte de son enfant. Mais comment en sommes-nous arrivés là?

Et nos élus qui font semblant d’apporter  des réponses. Cette semaine notre président se déplace en avion douillet pour se rendre au cœur du drame. Déjà là nous frisons le NON-SENS.

Je ne sais pas comment vous vivez ces drames. Pour ma part j’ai la nausée.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Pâques

Absence

Bricolons, bricolez...