Mourir pour des idées






Trois ans déjà...

Hier l’insupportable est arrivé, un professeur a été assassiné. Par vengeance, même pas! Tué par un illuminé pour sa liberté de penser, pour son envie d’enseigner, parce qu'il était un  professeur avec des convictions. Tué pour son envie d’ouvrir l’ esprit de ses élèves.

Assassiné pour des IDÉES, juste devant son lycée, de la plus odieuse des façons, la décapitation. J’ai mal physiquement en écrivant ce mot, je vous assure...

Assassiné pour un malentendu, à cause du mensonge d’une de ses élèves et de l’imbécillité de ses parents.

Assassiné parce qu'on ne l’a pas cru, parce que ses supérieurs hiérarchiques l’ont littéralement ABANDONNÉ

Il s’appelait Samuel Paty. Il n’est plus. Les mots me manquent pour exprimer l’horreur. 


🖤🖤🖤


Moi aussi j’ai été prof des écoles pendant 38 longues années. J’ai aussi été "lynchée" par des parents d’élèves intégristes, des catholiques, presque les mêmes... Des grands malades, des donneurs de leçons qui n’ont rien compris ni à la vie, ni aux religions... Qui transforment l’Islam en un vecteur de haine, alors que c'est une religion de PAIX.


Ces personnes décérébrées par de grands manipulateurs deviennent des assassins. Ils peuvent tuer sur la place publique. En se sentant LÉGITIMES.

Ces ultras ont compris que tout se passe dans une salle de classe, le danger vient des mécréants de profs qui osent apprendre à des jeunes la réflexion et la liberté de penser. Chez les CATHOS on préconise le PRIÈRE avant la dictee. N’importe quoi!

Les ultras de tous bords ont compris, pas nous. 

Pas nos crânes d’œuf, ceux qui te disent que tu as de la chance en touchant 1700 balles par mois à la retraite alors que leurs épouses dépensent 3000 balles par mois en fleurs pour décorer leurs jolis Châteaux...


Là je m’adresse à vous Monsieur Macron et à vos ministres

Les intégristes ont compris mais pas vous. Combien de professeurs allez-vous encore laisser tomber? 

Quand allez-vous légiférer?

J’ai été "agent de l’état" respectueuse des lois et du Bulletin Officiel. J’ai obéi parfois à des réformes imbéciles. Je n’ai que rarement désobéi. On appelle ça la CONSCIENCE PROFESSIONNELLE. Alors j’attends beaucoup de vous et de vos ministres. N'est-ce pas votre fonction de nous protéger et de mettre tout en œuvre pour qu'on puisse exercer notre métier dans les meilleures conditions possibles?

Pourquoi ces malades qui tuent peuvent-ils circuler librement? Comment un terroriste peut-il franchir la porte d’un collège? 

Pourquoi ne punissez-vous pas les manipulateurs d’âmes? Vous les connaissez TOUS. 

Tous des fichés S. 

Renvoyez-les à Pétaouchnok ou dans un désert ou sur la banquise.

PRIVEZ-LES de connexion internet.

Poursuivez les parents d'élèves intrusifs et punissez-les. 

Faites-leur PEUR à ces personnages maléfiques menteurs et manipulateurs.

Là c'est nous qui avons peur! 

On renvoie parfois un élève trois jours quand plus aucun dialogue n’est possible. Et encore il faut se battre pour ne pas entendre "IL FAUT LES COMPRENDRE CES JEUNES. Mettez-vous à leur portée"

Pourquoi ne pas renvoyer un élève au premier fait de violence ou d’insolence?

Réagissez, et agissez vite, s’il vous plaît...

FAITES DES LOIS QUI PROTÈGENT les braves professeurs.

Faites votre travail de Président de la FRANCE, le pays DE LA LIBERTE, DE L’ACCUEIL, DE LA TOLÉRANCE et DES DROITS DE L’HOMME 

Pour ma part, j’ai fait mon taf 38 ans et j’y ai laissé des plumes. 

Samuel y a laissé la vie. 



La balle est dans votre camp monsieur le Président.





Il va falloir agir, frapper un grand coup, cesser de nous regarder de haut, nous écouter, nous donner des moyens humains et financiers pour qu’on  exerce ce métier aussi indispensable que difficile. Oui extrêmement difficile depuis quelques années. 

Allez faire la classe ne serait-ce qu’une journée, seul face à 30 élèves, vous comprendrez!

N’oubliez pas que d’autres professeurs ont fait de vous ce que vous êtes, monsieur le Président. Ils vous ont tout appris. N’oubliez pas! 

Donnez-nous les MOYENS... 

L’éducation c’est la priorité ABSOLUE. A l’ère des réseaux sociaux qui détruisent des vies, ils ont réussi à briser la mienne pendant une longue année scolaire, l’année du "Mariage pour tous". Ils m’ont traînée dans la boue sur un site intégriste catholique bien pensant. Des bons chrétiens qui vont à la messe le dimanche. 

Ils ne m’ont pas laissée enseigner la liberté de penser. Ils m’ont tellement maltraitée que j’ai dû m’arrêter de travailler.

Et croyez-le si vous voulez, ni mes collègues, ni ma directrice, ni ma hiérarchie ne m’ont aidée. J'étais SEULE.

Par contre on m’a beaucoup téléphoné APRÈS...

J’ai été sauvée de la noyade par un psychiatre, par mon mari, par ma merveilleuse famille et par mes amis. Et oui! Par mes proches et par mes précieuses copines. 

De  l’Ecole, rien du tout.

Résultat des courses, des mois d’arrêt maladie, les SEULS  de ma carrière. J'avais 52 ans. Je n’oublierai jamais. J’ai eu une JOLIE CARRIÈRE et j’en suis très fière. De Marseille à Paris, dans des écoles très pauvres et des plus riches. J’ai adoré mon métier.  Je l’aime encore.


J’ai honte de parler de moi, je n’oublie pas Samuel Paty...Toutes mes blessures se sont rouvertes avec les siennes.


Repose en paix cher Collègue, tu as très bien fait ton métier. Tous tes proches savent combien tu aimais enseigner. 
C'est tellement honorable.Tu as fait ton métier sans avoir eu peur. Je pense à ta famille et à tes amis. 




13 Octobre 2023 
Dominique Bernard professeur de français poignardé 


22 février 2023
Agnès Lassalle 52 ans prof d’espagnol poignardée


Et ça continue encore et encore....


Marie-Lise NOËL 
Samedi 17 octobre 2020 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Pâques

Absence

Bricolons, bricolez...