Florida I love you - part 1





L'aventure a commencé le lundi  19 octobre 2015, à Barcelone. Huit heures d'avion avec la compagnie American Airlines. Huit épisodes de la série American  Wifes pour rendre le voyage plus léger.

Regardez-moi ce visage qui fait semblant de sourire... J'avais, comme dit ma mère, le "trouillomètre à zéro". Mon premier long vol au-dessus de l'Océan Atlantique, de l'eau, de l'eau et encore de l'eau...



Buscema's house 


Et puis voilà, la maison, les cousins, les effusions de tous les membres de l'american family qui vous font oublier en un claquement de doigts les angoisses d'un long voyage dans les airs!

Dire que la famille Buscema est accueillante est un euphémisme. Ils ne sont pas gentils, ils sont mieux que ça ...
Prévenants, généreux, patients quand nous mettons en oeuvre nos cours d'anglais accélérés, drôles et ... siciliens, tellement siciliens dans leurs attitudes.





Tout était étonnant pour nous. Avec Alexandra et Eric, nos amis partenaires de voyage, Gérard qui connaissait déjà la Floride, moi l'éternelle "ravie de la crèche" nous avions les yeux grands ouverts devant tant de "grandeur". Oui ici, à New Port Richey, tout est géant. Les lits, les maisons, les bouteilles de jus d'orange (2,5l), les routes, les voitures, les distances, l’amour des membres de ta famille... 




Le sens du groupe, de la famille, c'est bouleversant. Quelle bonne idée a eue le frère de mon grand-père Michel, de faire le grand saut vers l'Amérique en quittant leur Tunisie natale! Il doit être fier là-haut de nous voir aujourd'hui réunis.


      Eric bade! On est aux "States" yes!



Joni ma cousine par alliance ♡♡♡


Voici notre Hôtesse la femme la plus cool de la terre. Joni Buscema épouse de John Buscema cousin germain de ma mère. Je ne pourrais jamais lui dire assez combien, en 10 jours, elle est devenue l’une des femmes pour lesquelles j'ai plus que du respect, de l'admiration. Je l'ai baptisée ma "Fleur bleue". Difficile de traduire en anglais... De la naïveté, de la douceur mais aussi un caractère affirmé.

Joni we love you so much!


Et voici John, JB pour les intimes. Lui aussi a transformé notre petit séjour en Parenthèse Enchantée. Il est jeune dans sa tête, drôle, attentif à votre bien être. C'est aussi un gros travailleur, il construit des maisons. Avec Eric le contact s'est noué instantanément, presque sans paroles. 
Ils sont devenus vite complices. 
John l'a présenté à ses amis comme un athlète français coureur de marathon venu s'entraîner au soleil de Floride! Il a beaucoup ri de son mensonge. Nous aussi.
J’ai oublié de vous préciser qu'Eric court dès qu’il peut!

Nous avons bu de bons vins rouges à New Port Richey. Les cousins sont amateurs. Deux ans après notre voyage, je suis encore  très émue en vous parlant d’eux.
J'aurai d'autres belles personnes à vous présenter.

          "Ensemble nous formons une famille" une vraie! ❤

A suivre: Florida part 2e

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Pâques

Comment devient-on "Kdrama addict"

Absence